API City regroupe toutes les compétences nécessaires pour vous proposer une maîtrise d’oeuvre actuelle, technique, respectant l’homme et son environnement.
Nous proposons
– une maîtrise d’oeuvre accessible, c’est a dire compréhensible par tous, utile à chacun, à but social ;
– une maîtrise d’oeuvre technique, car une technique précise, simple, et adaptée à chaque lieu est nécessaire ;
– une maîtrise d’oeuvre environnementale, c’est a dire une recherche d’une qualité de vie et d’une qualité écologique.
« Notre métier, c’est concevoir, organiser et piloter la construction, quelle que soit son échelle, afin de la rendre durable.
L’architecte est le concepteur et le garant de la conception spatiale, de la gestion des flux et des fonctions, de la pertinence économique et environnementale d’un projet »
Notre démarche est tout d’abord conceptuelle : nous déclinons pour chaque projet une méthodologie simple : une écoute des besoins par une ouverture à un maximum d’interlocuteurs (donneurs d’ordre, élus, mais aussi exploitants, habitants et usagers) pour permette une mise en commun des possibles. Cette pratique attentive est proposée pour tout type d’opération pour transformer l’esprit du lieu, du temps et du programme en un fil directeur d’aménagement. La gestion multifactorielle des projets est aussi employée dans les prospections urbaines et territoriales. API City propose une démarche innovante, pouvant être sollicitée lorsqu’un besoin fort émerge des habitants. C’est le projet Ma rue demain !
Après avoir vérifier la pertinence du programme, votre projet devient avant tout une histoire d’hommes et de femmes, avec un objectif commun et partagé. Dans ce sens, notre management est centré sur votre projet, et non sur les connaissances des spécialistes. L’architecte devient le chef d’orchestre. Pour permettre une fonction, il faut définir un espace, des accès, une ambiance et une lumière. Pour réaliser cet espace, il faut construire une enveloppe qui lui est propre. Pour concevoir cette enveloppe, il faut optimiser l’ensemble des structures nécessaires. C’est pourquoi, nous travaillons sur toutes les structures, qu’elles soient urbaines ou territoriales, porteuses ou fluides, sociales ou environnementales.